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Décarbonation : comment la RATP s’engage avec Air Booster 

Une solution innovante pour réduire les émissions de CO2 dans les ateliers de maintenance tramway de Paris.

décarbonation RATP Paris Air Booster

Contexte : Une volonté forte de réduction de l’empreinte carbone

La RATP, acteur incontournable de la mobilité en Île-de-France, poursuit son engagement en faveur de la décarbonation. Le nouveau bâtiment, situé à Montreuil, a été construit pour accueillir un atelier de maintenance de tramway. Face à la nécessité de réduire les émissions de CO2 tout en maîtrisant les coûts énergétiques, la RATP a fait confiance à notre client, Galopin, pour intégrer une solution Air Booster.

Le défi : Des objectifs énergétiques ambitieux

décarbonation RATP Paris Air Booster

Les besoins spécifiques :
• Réduire significativement les émissions de CO2 et l’empreinte carbone globale du bâtiment.
• Intégrer une solution moderne et efficace dans un environnement industriel exigeant.
• Assurer une performance énergétique durable.

Les contraintes :
• Installation dans un bâtiment neuf destiné à des activités techniques spécialisées.
• Coordination avec de multiples intervenants, notamment Bouygues Construction en tant que maître d’œuvre.

L’impact potentiel si le défi n’était pas relevé : Sans solution adaptée, la RATP aurait vu ses coûts énergétiques augmenter, compliquant l’atteinte de ses objectifs écologiques.

La solution apportée : 120m² de panneaux Air Booster pour une puissance optimale

Pour répondre à ces besoins, une installation de 120m² de solution Air Booster, offrant une puissance totale de 96 000 Wc(watts crête), a été réalisée.

Étapes clés de l’intervention :
• Collaboration avec Galopin, notre client direct, pour garantir une intégration optimale au profit de la RATP.
• Coordination avec Bouygues Construction, maître d’œuvre, afin d’assurer une parfaite synergie entre les équipes.
• Mise en place de solutions éprouvées permettant une réduction durable des émissions de CO2 tout en améliorant l’efficacité énergétique du bâtiment.

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décarbonation RATP Paris Air Booster

Les résultats obtenus : une décarbonation mesurable

avant chantier UIMM

Avant :

• Utilisation prévue de solutions standards peu optimisées pour la réduction d’émissions.
• riempitivo
• riempitivo

fin de chantier UIMM

Après :

• Une réduction significative des émissions de CO2 grâce à une gestion énergétique optimisée.
• Une puissance totale de 96 000 Wc assurant une couverture énergétique performante pour l’atelier.
• Un engagement renforcé envers les objectifs de neutralité carbone.

Une solution durable pour un avenir plus vert

Ce projet illustre parfaitement l’engagement de la RATP et de ses partenaires pour réduire leur empreinte carbone tout en maîtrisant les coûts. Grâce à la solution Air Booster, l’atelier de maintenance de tramway bénéficie d’une technologie innovante, durable et performante.

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